S’enregistrer
Membres    Groupes    Profil    Rechercher   
La date/heure actuelle est Lun 19 Fév - 07:54 (2018)     •     FAQ FAQ   Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion
En route !

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Pokemon Shadows Index du Forum -> RPG -> Xothonia - Instance I -> Villes de Xothonia -> Verpinopolis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tyranocif Rex
Administrateurs

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 22:28 (2011)    Sujet du message: En route ! Répondre en citant

Je me trouvais sur le point le plus élevé de Verpinopolis, et accessoiremnt de Xothonia : le Promontoire Verpin. Accroché à une rambarde qui me retenait de tomber à pic sur des milliers de mètres, je contemplais le soleil couchant. Ou plus exactement, nous contemplions le soleil couchant etant donné que mon compagnon aux yeux cristallins, accoudé à mon épaule droite, regardait dans la même direction que moi. Que j'aime ces moments de calme, où l'activité effrénée des hommes se ralentit et où, enfin, le silence de la Nature reprend ses droits. Face à moi, je voyais la mer. A perte de vue, le vaste Océan me narguait, stimulant mon esprit d'aventurier.

Il était 21 heures passées, mais l'été aidant la nuit n'arrivait que tardivement. Comme tous les lundis, j'avais passé l'ensemble de cette journée à Verpinopolis, cité des mineurs et de l'Industrie, à me reposer, à m'informer des dernières nouvelles du monde, à rire de mes semblables et à me fournir en équipement. Je n'aimais pas la ville. Elle était si froide, si insensible...Et pourtant, je n'avais guère le choix : tout montagnard se doit de reposer son corps des blessures de la montagne et avoir un équipement apte à résister aux pires conditions climatiques ; et je ne fais pas exception.

Un dernier regard sur le soleil couchant.

- Allez, c'est l'heure Skuld. Allons-nous-en d'ici.

Skuld avait beau être un Galekid tout ce qu'il y a de plus classique, il n'en demeurait pas un pokémon très vif d'esprit et étroitement lié à moi par un même amour de la montagne. Aussitôt ceci dit, il descendit donc de mon épaule et se mit à courir - comme un Galekid bien sûr, c'est-à-dire assez lentement - en direction de la sortie de la ville. Verpinopolis avait été construire sur un pic rocheux, et c'est seulement grâce aux meilleurs ingénieurs de Xothonia que les hommes purent y construire une ville moderne malgré un relief plus qu'accidenté. La pente qu'empruntait Skuld juste devant moi, qui était aussi la plus forte de la région, faisait près de 40°. La descendre est un supplice pour les genoux, la monter un supplice pour les pieds et seuls les plus aguerris parviennent au sommet sans s'arrêter pour reprendre des forces dans un des innombrables bars ouvriers placés dans cette avenue à forte pente.

Au fil du temps, Skuld avait même fini par se mettre en boule de force afin de ne descendre plus facilement. C'était la seule position d'ailleurs dans laquelle cette espèce de pokémon perdait son extrême lenteur ; un peu à la manière des Sabelette ou des Racaillou. Deux minutes plus tard, tandis que je me trouvais encore assez haut dans la pente, ma petite boule de fer se trouvait dejà en bas. Je riais : il adorait faire des roulades décidement. Tout en continuant de descendre, nous nous regardions. Le pokémon armurfer souriait avec ses yeux, ce qui lui donnait une trogne absolument mignonne.

Vingt minutes passèrent ensuite. Je me trouvais enfin devant Skuld, à l'entrée de Verpinopolis. Face à nous, l'étroit et très dangereux sentier de montagne que nous avions empruntés à l'aller n'attendait plus que nous. La nuit commençait à présent à poindre sérieusement. Il eut été dangereux de randonner à des heures pareilles, tout naturellement. Mais je connaissais par coeur le chemin : pour ainsi dire, j'aurais même pu redescendre en fermant les yeux tellement ma carte mentale de la zone était précise. Et surtout, voyager la nuit permettait de rencontrer des personnes plutôt...originales diront-nous. Et ça tombe bien, car j'adore les gens originaux. La populace diurne est si barbante...

J'humais une dernière fois l'air pur des sommets. En bas, à près de 4000 mètres, l'air était beaucoup moins frais et beaucoup plus pollué. Comme toute la partie occidentale de Xothonia d'ailleurs, région réputée pour être tout sauf respectueuse de l'environnement. Mais bon, à bien y réfléchir comment les écologistes pourraient bien exister sans avoir des moutons noirs à combattre ? C'est vrai, de quoi se plaignent-ils me disais-je en rigolant.

- Ahah, allez tas de métal, en route !

MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 22:28 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Pokemon Shadows Index du Forum -> RPG -> Xothonia - Instance I -> Villes de Xothonia -> Verpinopolis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation