S’enregistrer
Membres    Groupes    Profil    Rechercher   
La date/heure actuelle est Sam 18 Aoû - 06:56 (2018)     •     FAQ FAQ   Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion
[RP Solo] Traversée du massif charbonnier

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Pokemon Shadows Index du Forum -> RPG -> Xothonia - Instance I -> Provinces de Xothonia -> Massif Charbonnier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tyranocif Rex
Administrateurs

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 15:42 (2011)    Sujet du message: [RP Solo] Traversée du massif charbonnier Répondre en citant

Cela faisait à présent huit heures que je marchais gaiement à travers les falaises abruptes des hauts plateaux du massif charbonnier de Xothonia. Parti à 22 heures de Verpinopolis, il était à présent 6 heures du matin. Tout le long de cette première partie de mon parcours, je pouvais admirer, au-delà des précipices abrupts que je longeais sur un petit sentier rocheux, la plage d'Airain et, au-delà, l'océan. La mer avait creusé cette plage directement dans la montagne au fur et à mesure d'un long processus d'érosion. Et le bout de montagne en question n'était autre qu'un riche massif d'argent : c'est la raison pour laquelle on nommait cette plage la Plage d'Airain. Grise argentée comme l'argent des meilleures épées.

A l'inverse de cette vue magnifique sur les terres de Kyogre, à l'ouest il n'y avait rien à voir d'autre que la montagne. La montagne et seulement la montagne. Et comme je descendais le massif charbonnier en direction des forêts de l'Ouest, j'avais l'illusion au fur et à mesure que je m'éloignais de Verpinopolis de voir la montagne devenir de plus en plus haute et impressionnante. Les sommets m'avaient toujours attirés : ils m'inspiraient une force mystérieuse que je ne ressentais nulle part. Une sorte d'unité totale avec les éléments. C'est ce que les prêtres de l'Eglise Panthéonale appelaient l'Esprit de Groudon ; et c'est aussi pour cette raison qu'ils m'avaient fait Disciple de Groudon.

Selon la légende, il protégeait les amoureux de la terre de la fureur des éléments maritimes et aériens. Il donnait également force et endurance à ceux qui faisaient voeu de le servir pendant toute une vie. J'avais beau être peu superstitieux et n'avoir rejoint cette Eglise dissidente que pour m'intégrer dans une communauté non conformiste dans laquelle je me sentirais bien, cette idée d'être protégé par une entité supérieure et omnipotente était confortable. Oh bien sûr je savais au fond de moi que c'était du baratin, mais l'Homme a besoin de croire en quelque chose pour avancer après tout me disais-je.

Finalement, après ces huit heures de marche donc, nous arrivâmes Skuld et moi à une intersection : comme je souhaitais continuer à descendre, je continua tout droit ; le chemin de droit menant aux plages d'Airain. Mais ce n'était pas mon chemin. Quelques minutes après cela, je ne voyais dejà plus l'océan et me trouvait à présent au coeur de la montagne, dans un étroit corridor coincé entre deux énormes masses rocheuses. Je ne m'en étonnais pas bien sûr : j'avais pris cette route tellement souvent. Néanmoins, c'était à partir de là que l'on se rendait compte pour la première fois que l'on était vraiment loin de tout. Seul face à mille périls :les avalanches en hiver, les éboulements en été, les attaques de pokémons sauvages aussi robustes que dangereux. Comme moi en d'autres termes : j'étais dans mon élément.

- Reste sur tes gardes petit gars, comme d'habitude.

Skuld acquiesça de sa petite tête ovale et symétrique. Il savait parfaitement à quoi s'attendre : il était né là après tout. C'était mon père qui m'avait offert ce petit Galekid : je n'avais alors que dix ans. Il m'avait annoncé ce jour-là non sans en rire qu'il l'avait trouvé au travail tandis qu'il minait. Mon père était si chaleureux et fort de caractère : exactement comme moi. Je me souviens comme si c'était hier du jour de sa mort ; je ne l'oublierais jamais.

La prochaine ville était Strados. Un magnifique village de mineurs situé sur les flancs d'une petite rivière, en aval d'une source d'eau réputée pour son extrême pureté - ce qui est d'ailleurs étrange quand on sait qu'elle se situe au coeur d'un immense réseau de mines de charbon exploité intensivement par la Sylphe SARL) et en amont d'une immense cascade tout aussi remarquable. Je continuai donc ma route jusque là ; ensuite il ne me resterait qu'à franchir la partie occidentale du massif via une petite route de montagne sinueuse et j'aurais enfin terminé ma traversée du plus grand sommet de la région de Xothonia.

MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 15:42 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Pokemon Shadows Index du Forum -> RPG -> Xothonia - Instance I -> Provinces de Xothonia -> Massif Charbonnier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation